Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne, visite sur RDV

En savoir plus

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

En savoir plus

Admissions/Inscriptions

A distance ou sur RDV

En savoir plus

Infos Covid 19

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Alexis Normand CEO & Co-founder at Greenly

Les entreprises commencent à comprendre que le Développement Durable prend une importance politique de premier ordre. L’engagement social et environnemental devient un avantage compétitif. 

LA RSE MONTE EN PUISSANCE

Les entreprises commencent à comprendre que le Développement Durable prend une importance politique de premier ordre. L’engagement social et environnemental devient un avantage compétitif. Nous observons que les entreprises qui s'engagent le font pour des raisons qui vont bien au-delà des obligations règlementaires. Leur dirigeant est engagé, il sait qu’il va pouvoir mobiliser ses salariés, mais aussi valoriser cet engagement auprès de ses clients, notamment dans le cadre d’appels d’offres. La RSE devient un intérêt business, et je trouve cela très bien. L'engagement climat devient aussi un élément important de la marque employeur. Les nouvelles générations sont de plus en plus sensibles à l’impact social et environnemental de leurs potentiels employeurs.

Du côté de l’enseignement supérieur, les ingénieurs sont sensibilisés au développement durable. En école de commerce, cela reste marginal. Mais on voit quand même des chaires qui se développent. Le mouvement semble enclenché ».

Pourriez-vous nous préciser votre métier et nous décrire votre parcours ?

Greenly est le premier calculateur de C02 personnel automatique pour lutter contre le réchauffement climatique. Il offre à chacun le moyen de réduire ses émissions carbone, en analysant automatiquement ses dépenses à partir de ses relevés bancaires. Greenly se veut un levier d’action concret pour inciter à changer les comportements individuels mais aussi inciter les marques à améliorer la conception et l'impact écologique de leurs produits et services.

L'actualité de l'ESG Green

Actualités
La réparation, un nouvel enjeu pour les entreprises ?

Depuis quelques années, les consommateurs sont de plus en plus regardants sur la qualité et la pérennité des produits qu’ils achètent. Beaucoup s’insurgent contre l’obsolescence programmée,

Lætitia Guibert, Experte en écologie comportementale
Analyse d'expert
Lætitia Guibert, Experte en écologie comportementale, ACT Transition

Toutes les entreprises font, ou devront faire, évoluer leurs façons de communiquer pour s'adapter à la transition écologique et sociétale. Elles ont ainsi besoin de profils formés aux nouveaux métiers de la communication responsable.

Cette formation peut vous intéresser !

Formation

Mastère Management responsable des RH

Rentrée

Octobre

Admission

Bac+3

Diplôme

Titre RNCP niveau 7 certifié

Alternance

Possible

Découvrir la formation