Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.
Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.
La fonction ressources humaines implique des compétences générales transversales au sein de l’entreprise et la rend essentielle pour mener des transformations importantes comme celles que demande la transition écologique et sociale. La maîtrise de la gestion sociale et du personnel ne suffit plus. Les entreprises ont besoin de cadres et de dirigeants capables d’appréhender les enjeux sociaux et environnementaux et de :
- concevoir et mettre en œuvre des stratégies de gestion du changement (restructurations, programmes de requalification, aménagement du temps de travail…)
- intégrer à leur management les réflexions actuelles liées à la responsabilité sociale de l’entreprise, au bien-être au travail, à l’inclusion de chacun.e à la gestion du stress et à l’éthique incluant la non-discrimination.
19
mai
en ligne, venez échanger avec nous et nous poser toutes vos questions en direct.
L’objectif de ce Mastère Management responsable des ressources humaines est de donner, par la maîtrise de concepts, méthodologies et techniques, la qualification requise aux futurs managers de RH en particulier dans les entreprises ayant une politique sociale et environnementale ambitieuse. Il apporte les outils pour anticiper les changements impactant les RH, maîtriser l’aspect numérique et la transversalité des champs de connaissance (aspects juridiques, de recrutement, de formation, d’organisation, l’audit social, la paie et enjeux sociétaux), et met l’accent sur les aspects éthiques et sociaux des RH (inclusion, égalité femmes/hommes, non-discrimination, bien-être au travail).
La réalisation de projets pour le compte d’entreprises ou d’associations rythment chaque année et vous permettent une application pratique des enseignements. L’immersion en entreprise se fait au travers de stages de 3 mois minimum chaque année ou de l’alternance.
Titre de Manager en ressources humaines d'ESGCV-MBA ESG, NSF 315- niveau 7. Enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/10/2019
En 1ère année de mastère :
Avoir effectué et validé une 3ème année d’enseignement supérieur (180 ECTS) en sciences de gestion : bachelor d’école de commerce, licence d’économie/gestion, licence de finance, licence de marketing, licence professionnelle gestion des ressources humaines…
Vous pouvez également avoir une licence en psychologie, en sociologie, en droit.
En 2ème année de mastère :
Avoir effectué et validé une 4ème année d’enseignement supérieur (240 ECTS) en sciences de gestion, en école de commerce ou à l’université : ressources humaines, économie, gestion, finance, marketing, mais aussi psychologie, sociologie, droit.
Être titulaire d’un titre ou diplôme de niveau 6 (équivalent BAC+3) et justifier de 5 ans d’expérience professionnelle en ressources humaines, ou être titulaire d’un baccalauréat et justifier de 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine.
A l’issue de ce Mastère, vous aurez acquis les compétences suivantes nécessaires à l’exercice de votre fonction en ressources humaines, dans tous types de secteurs, en intégrant les enjeux liés aux transitions écologiques, économiques, climatiques et sociales :
Programme M1
Atelier CV et insertion professionnelle
Suivi de projet professionnel * en électif
Durée : La formation se déroule en 455 heures. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travail en autonomie, d’e-learning et d’événements liés à la formation tels que les conférences.
Programme M2
Durée : La formation se déroule en 546h, réparties sur 2 semestres. Ce volume comprend les heures de face à face pédagogique, de travail en autonomie, d’e-learning, d’événements liés à la formation tels que les conférences et séminaires.
- Modalités d’évaluation pour l’obtention du titre : l’acquisition de chaque compétence visée par le titre est évaluée à travers des études de cas ou des mises en situation professionnelles à l’image du travail en entreprise.
- Modalités d’évaluation pour l’obtention du diplôme école : partiels et Sulitest « Sustainability Literacy Test ».
Si vous n'obtenez pas le titre RNCP, sachez toutefois que si vous avez validé l'ensemble des compétences relatives à un bloc, ce bloc de compétences vous est acquis.
Ce programme ne propose pas de passerelle avec une autre formation
« Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à comprendre qu'il y a aujourd'hui un virage à prendre, qu’elles font partie d’un écosystème dans lequel leurs actions portent à conséquence. Elles voient également que le pouvoir de l’information se situe désormais du côté des consommateur·rice·s pour les marques, et du côté des candidat·e·s pour les entreprises. La demande de la société civile, mais encore davantage celle de la nouvelle génération arrivant sur le marché du travail, est sans ambiguïté. Chacun·e attend que l’entreprise adopte une démarche de responsabilité sociétale. »
Les compétences développées au cours de cette formation vous permettent d’accéder à tout type de fonctions RH, en particulier dans le secteur de la transition écologique et sociale (green business, entreprises à mission, associations, etc.) ou pour des entreprises prêtes à déployer une stratégie RSE. Les métiers restent les métiers traditionnels des RH en intégrant une dimension responsable, durable et inclusive.
Fonctions générales et gestion de carrière :
Fonctions supports RH :
Formation :
Recrutement :
Conseiller.ère /chargé.e ou responsable du recrutement
Gestion du personnel et de la paie :
Vous pourrez également aller vers les métiers de
Au-delà de 10 années d’expérience, dans les grandes organisations, vous pourrez viser le poste de Directeur.rice Ressources Humaines
Comment candidater à l'ESG Green ?
Les admissions sont ouvertes toute l’année. En post-bac, elles ne dépendent pas de Parcoursup. La procédure est simple, la réponse est rapide.
Présentez votre candidature
Téléchargez et complétez le dossier de candidature, puis envoyez-le-nous. Nous vérifierons que votre parcours et votre projet professionnel correspondent aux prérequis et objectifs de la formation. A l’issue de cette première étape, vous êtes déclaré admissible ou non admissible.
Passez l’entretien
Si vous êtes admissible, vous passez un entretien avec le responsable pédagogique ou un intervenant de la formation demandée. La sélection s’opère sur votre niveau général, y compris en terme d’attitude et de présentation ; la clarté de votre projet professionnel ; et bien sûr votre motivation pour le domaine et pour la formation.
Inscrivez-vous
Vous êtes informé de votre admission dans les huit jours qui suivent l’entretien. Il n’y a pas de liste d’attente.
Nous vous envoyons le dossier d’inscription, qu’il faut nous renvoyer rapidement pour confirmer votre inscription et bloquer votre place.
Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine du développement durable ?
Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.