Du 02/08 au 08/08 pour des raisons de modernisation du campus, le service des admissions sera joignable uniquement à distance.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne, visite sur RDV

En savoir plus

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

En savoir plus

Admissions/Inscriptions

A distance ou sur RDV

En savoir plus

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

Où postuler après ESG Green ?

Pour s’engager dans leur transformation sociale et écologique, les entreprises recherchent des experts de la RSE et des profils dotés d’une double compétence : compétence en Développement Durable et compétence spécifique à un secteur (luxe, mode, banque…) ou à un métier (marketeur, commercial, acheteur…)

« La double compétence est un avantage distinctif, car les entreprises avancent en marchant. Accueillir un jeune qui a des connaissances fraîches sur le sujet, familier des labels, des normes, des technologies est un énorme « plus ». Avec les contraintes réglementaires, toutes les entreprises, quel que soit le secteur, auront besoin de ce type de profil. »

Les entreprises engagées

Elles proposent un produit ou un service classique mais durable. Vous pourrez y occuper un poste dans le marketing, la communication, le commercial ou les Ressources Humaines.

Exemples types :

  • 1083, une marque de jeans française, entièrement fabriqués en France en coton biologique ou fibres recyclées
  • Enercoop, fournisseur d’énergie 100% renouvelable sous format coopératif
  • Interface, leader mondial BtoB de la moquette, moquettes neutres en carbone sur toute la durée de leur cycle de vie 
  • Bjorg, marque de produits alimentaires bio, majoritairement végétariens, avec une attention particulière portée à la nutrition, des emballages recyclables, compostables ou réutilisables et un engagement « B Corp » (certification des sociétés commerciales à but lucratif qui répondent à des exigences sociétales et environnementales, de gouvernance ainsi que de transparence envers le public)
  • Groupe Arès, composé de plusieurs entreprises d’insertion professionnelle de personnes en grande exclusion (chômeurs longue durée, personnes sans qualification, seniors, handicapés, etc.) qui proposent des services variés aux entreprises : collecte, tri et réemploi de matériels informatiques, logistique (préparation de commandes & expédition…), services numériques (saisie de données, scan et archivage…)

Les entreprises à mission

Vous pourrez également postuler dans des entreprises dont le but premier est de répondre à un enjeu social ou environnemental.

Exemples types :

  • Singa, une association qui aide à l’insertion des réfugiés
  • Phénix qui lutte contre le gaspillage alimentaire et les invendus
  • Auticiel, une application qui développe l’autonomie des enfants autistes et facilite la communication avec l’entourage
  • Simplon qui forme gratuitement sur des métiers du web et du numérique des personnes éloignées de l’emploi 
  • Ynsect, qui propose des produits alimentaires à base d’insectes (permet de réduire l’élevage en apportant des apports des protéines avec un impact climatique très faible)

Les entreprises en transformation

Enfin, vous pourrez intégrer les entreprises qui commencent leur mutation en développement durable, pour les accompagner grâce à votre expertise dans la transformation de leur marketing et leur politique sociale. A défaut de partager intimement les objectifs de développement durable, de plus en plus d’entreprises ont compris l’enjeu commercial et en terme d’image qu’il représente.

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude dans le domaine du développement durable ?

Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.