Vos projets n'attendent pas, préparez votre rentrée ! Nos équipes sont mobilisées.

Portes ouvertes

Découvrez l'école en ligne, visite sur RDV

En savoir plus

RDV d'informations

Sur le campus ou à distance

En savoir plus

Admissions/Inscriptions

A distance ou sur RDV

En savoir plus

Infos Covid 19

Pour toute demande spécifique, n’hésitez pas à contacter directement notre service admissions.

ESG Green : donnez de l’impact à votre métier

Contribuer à un monde durable devient un choix professionnel à part entière puisqu’il est possible de mettre l’impact sociétal au cœur de votre métier.

Face à l’urgence, et soumises à de nouvelles réglementations, les entreprises repensent leurs modèles économiques et leurs modes de production. Elles construisent de nouvelles pratiques organisationnelles et managériales en intégrant, au cœur de leur stratégie, les enjeux sociaux, climatiques et environnementaux.

Cette politique s’incarne dans la RSE, la Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises. Celle-ci regroupe l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour modifier leurs activités selon les principes du Développement Durable : gestion économique saine et responsable, équité sociale et qualité environnementale.

La RSE infuse aujourd’hui

  • tous les services et fonctions marketing, achat, communication, finance, RH, etc.
  • tous secteurs confondus.

C’est pourquoi les entreprises ont besoin de recruter des cadres formés aux enjeux et aux pratiques du Développement Durable.

C’est tout le sens de l’ESG Green. Doté d’une double expertise, vous pourrez rejoindre une entreprise, quel que soit son niveau d’engagement, pour contribuer à sa transition.

Une double expertise métier + transition écologique et sociale

Nous avons besoin de réinventer totalement nos modèles économiques, agricoles, énergétiques, éducatifs, notre organisation démocratique [...]. Chacun d'entre nous a un talent. Chacun d'entre nous peut faire sa part. Il suffit de trouver comment.

Cyril Dion, écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français

ESG Green est une école de commerce post-bac. Elle propose des formations spécialisées en 3 à 5 ans en commerce, marketing et Ressources Humaines, auxquelles s’ajoutent la sensibilité et l’expertise en Développement Durable. Vous serez ainsi à la fois expert dans votre métier et capable d’intégrer à votre activité les questions humaines, sociales et environnementales pour avoir un impact positif sur le monde. 

Plus modestement, vous pourrez faire avancer les choses de l’intérieur, au sein de votre entreprise. Contribuer à étendre les bonnes pratiques, à modifier les comportements, à faire évoluer les stratégies de l’entreprise et à mobiliser les énergies. Rejoindre ESG Green, c’est faire le choix de devenir un acteur engagé de la transformation des entreprises et des organisations, en contribuant activement au renouvellement de leur modèle économique et de leurs modes de management.

Pendant longtemps, les entreprises recherchaient des experts de la RSE. A l’image de la vulgarisation du numérique, elles sont en quête, à présent, de professionnels dotés d’une double expertise.

Valérie Prat, experte en communication et RSE

Les objectifs de Développement Durable ne pourront être atteints que si tous les citoyens y apportent leur contribution.

En vous formant à ESG Green, vous allez constituer le fer de lance de la transition écologique, sociale et managériale dans laquelle s’engagent de plus de plus d’entreprises. En tant qu’acteur majeur de l’éducation, c’est la mission que s’est fixé le Groupe ESG en créant ESG Green.

Intégrer les problématiques du Développement Durable dans l’activité économique suppose une transformation des emplois, le développement de nouvelles compétences et l’évolution des formations. Anticiper ces transformations, adapter les profils des cadres et managers que nous formons aux besoins des entreprises, vous conduire vers de nouvelles opportunités d’emplois, tel est notre but.

Contribuer par l’éducation à faire avancer la société et les entreprises vers un monde plus responsable est l’engagement que nous prenons en créant ESG Green. Parce que nous aussi, nous voulons vivre dans un monde plus équitable, en bonne santé et respectueux de l’environnement. Et parce que la jeunesse et son avenir, c’est notre quotidien.

C'est un devoir de la part des entités de formation de former la génération à venir pour qu’elle soit compétente et affûtée sur le sujet. Il faut avoir une approche holistique. Chacun des modules, la finance, les RH, le marketing, la communication doit être abordé sous l’angle du développement durable. Il faut aussi des compétences en argumentation, en force de conviction, en force orale car vous pouvez avoir face à vous des réfractaires.

Louis Douls - Ingénieur produits et responsable du développement durable pour Forclaz, la marque de trekking de Décathlon

Nous sommes face aujourd’hui à des changements sans précédent et l’urgence climatique, écologique et sociale nous demande d’accélérer encore les changements. Les entreprises doivent repenser les modes d’organisation, de production et de gestion. Elles ont besoin de talents formés pour faire face à cette transition globale et ambitieuse. La formation est donc au cœur des enjeux environnementaux et sociaux, c’est le vecteur qui va permettre les changements vers un monde plus durable. C’est le sens de mon engagement au quotidien : former des acteurs de la transition, des talents qui œuvreront ensuite dans les entreprises pour réussir ce défi de la transition écologique et sociale.

Aude Serrano – Experte pédagogique de l’ESG Green et Consultante en transition écologique et sociale

Des certifications professionnelles reconnues

ESG Green délivre des titres de niveaux 6 (Bac +3) et 7 (Bac +5) inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles), organisme dépendant du Ministère du Travail :

Pour le bachelor Green marketing & business : titre de Responsable Marketing et Commercial délivré par ESGCV-ESGCI, NSF 312p - Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 11/07/2018 publié au JO du 21/07/2018.

Pour le bachelor Gestion responsable des RH : titre de Responsable des Ressources Humaines d'ESGCV-ESGRH, NSF 315t - Niveau 6. Enregistré au RNCP par arrêté du 30/07/2018 publié au JO du 07/08/2018

Pour le mastère Green marketing & business : Titre de Manager produits et marketing d’ESGCV-MBA ESG, NSF 312 - niveau 7. Enregistré au RNCP par arrêté du 26/09/2016 publié au JO du 04/10/2016.

Pour le mastère Management responsable des RH : Titre de Manager en ressources humaines - ESGCV MBA ESG, NSF 315 - Niveau 7, enregistré au RNCP par décision de France Compétences en date du 10/10/2019.

C’est la preuve que les formations préparent aux compétences, aux types de postes et aux niveaux de salaire attendus dans la profession.

Le Sulitest

Vous validerez également vos compétences avec le Sulitest (« Sustainability Literacy Test »), un test international en ligne validé par des instances onusiennes qui vous donnera votre niveau de connaissances en Développement Durable, à l’image du TOEIC pour l’anglais. Composé de trente questions internationales et vingt plus spécialisées à choix multiple, toutes alignées sur le cadre déterminé par les Objectifs de Développement Durable (ODD), il vous permet de vérifier vos connaissances sur le sujet et de valoriser votre niveau sur votre CV.

Vous voulez avancer avec nous sur votre projet d’étude en lien avec la transformation écologique, sociale et économique des entreprises ?

Nous vous invitons à consulter notre brochure ou, si vous êtes déjà décidé à vous porter candidat, à télécharger et nous renvoyer le dossier de candidature.