L’école de commerce du Développement Durable

Allier performance économique, respect environnemental et utilité sociale n’est plus une utopie.

L’ESG Green est l’école de la double compétence, engagée avec vous dans la transition écologique et sociale :

  • Vous vous formez aux métiers du marketing, du commerce ou des ressources humaines.
  • Vous intégrez les enjeux, les actions et les outils du développement durable et de la RSE.

Préparez-vous à avoir de l’impact dans votre métier !

Découvrez l'école

Des formations innovantes

Nos formations
Green marketing &
business

Nos formations
Gestion et Management
responsable des ressources humaines

Mardi 6 juillet

Atelier Découverte
Le cacao équitable… et dégustation de chocolat

Je m’inscris

Mercredi 7 juillet

Atelier Découverte
La communication non violente

Je m’inscris

ESG Green : donnez de l’impact à votre métier

Contribuer à un monde durable devient un choix professionnel à part entière puisqu’il est possible de mettre l’impact sociétal au cœur de votre métier.

Face à l’urgence, et soumises à de nouvelles réglementations, les entreprises repensent leurs modèles économiques et leurs modes de production. Elles construisent de nouvelles pratiques organisationnelles et managériales en intégrant, au cœur de leur stratégie, les enjeux sociaux, climatiques et environnementaux.

Cette politique s’incarne dans la RSE, la Responsabilité Sociale ou Sociétale des Entreprises. Celle-ci regroupe l’ensemble des pratiques mises en œuvre pour respecter les principes du Développement Durable dans leurs activités : gestion économique saine et responsable, équité sociale et qualité environnementale.

La RSE infuse aujourd’hui tous les services et fonctions – marketing, achat, communication, finance, RH, etc.- tous secteurs confondus. C’est pourquoi les entreprises ont besoin de recruter des cadres formés aux enjeux et aux pratiques du Développement Durable.

C’est tout le sens de l’ESG Green. Doté d’une double expertise, vous rejoindrez une entreprise engagée proposant un produit ou un service « classique » mais durable ; ou une entreprise dont la finalité est de répondre à un enjeu social ou environnemental.

Une carrière responsable

Nous avons besoin de réinventer totalement nos modèles économiques, agricoles, énergétiques, éducatifs, notre organisation démocratique [...]. Chacun d'entre nous a un talent. Chacun d'entre nous peut faire sa part. Il suffit de trouver comment. Cyril Dion, écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français

Cyril Dion, écrivain, réalisateur, poète et militant écologiste français

MARKETING
éthique & écologique

Découvrir

COMMUNICATION
responsable & éco-conçue

Découvrir

RESSOURCES HUMAINES
durables & équitables

Découvrir

Nos actualités

Lætitia Guibert, Experte en écologie comportementale
Analyse d'expert
Lætitia Guibert, Experte en écologie comportementale, ACT Transition

Toutes les entreprises font, ou devront faire, évoluer leurs façons de communiquer pour s'adapter à la transition écologique et sociétale. Elles ont ainsi besoin de profils formés aux nouveaux métiers de la communication responsable.

Hanaé Bisquert, Responsable des Affaires Publiques & RSE, Union des Marques
Analyse d'expert
Hanaé Bisquert, Responsable des Affaires Publiques & RSE, Union des Marques

L’Union des Marques aide les annonceurs à mettre en place des actions concrètes pour favoriser une communication plus responsable. Hanaé Bisquert témoigne de la transition active qui s’opère au sein des entreprises.

Actualités
La réparation, un nouvel enjeu pour les entreprises ?

Depuis quelques années, les consommateurs sont de plus en plus regardants sur la qualité et la pérennité des produits qu’ils achètent. Beaucoup s’insurgent contre l’obsolescence programmée,

Actualités
Décathlon, une marque engagée dans sa transformation

Comment Décathlon, groupe international qui conçoit, fabrique et distribue ses produits, s’est-il organisé pour opérer sa transformation écologique, social et économique ? Louis Douls, ingénieur produits...

Pour être candidat

L’étude du dossier 

Téléchargez et complétez le dossier de candidature, puis envoyez-le-nous. Si votre parcours et votre projet professionnel correspondent aux prérequis et objectifs de la formation, vous serez déclaré.e admissible.

L'entretien de sélection

Si vous êtes admissible, vous passez un entretien avec le responsable pédagogique ou un intervenant de la formation demandée. La sélection s’opère sur votre niveau général, la clarté de votre projet professionnel et bien sûr votre motivation pour accompagner le changement.

L'inscription

Vous êtes informé.e de votre admission dans les huit jours qui suivent l’entretien. Il n’y a pas de liste d’attente.
Nous vous envoyons le dossier d’inscription, qu’il faut nous renvoyer rapidement pour confirmer votre inscription et bloquer votre place.

Je me porte candidat

Nos entreprises partenaires

Le Groupe ESG compte plus de 3000 entreprises partenaires qui recrutent nos étudiants en stage ou en alternance. Quelques exemples d’entreprises engagées en RSE ayant déjà employé nos étudiants :